Tashi et le moine, de Johnny Burke et Andrew Hinton

Un film de Johnny Burke et Andrew Hinton, produit par Pilgrim Films  (2014), 40 min

Ancien moine bouddhiste, Lobsang a quitté son poste de professeur spirituel aux Etats-Unis pour créer une communauté sur les contreforts de l’Himalaya, dans la région d’Arunachal Pradesh, à Jhamtse Gatsal, où il accueille des enfants orphelins ou en grande difficulté. Tashi, âgée de 5 ans, est la dernière arrivée. Sauvage et troublée, elle a du mal à trouver sa place parmi ses 84 nouveaux frères et sœurs.

 

 

 

 

 

 

Les réalisateurs :

Johnny Burke vit en Angleterre et réalise des films depuis 15 ans. Il est intéressé par tout ce qui touche à l’humain, ses doutes, ses joies. Plusieurs de ses films ont reçu des prix.

 

 

 

Andrew Hinton vit à New-York. Ses multiples réalisations engagées lui ont valu plusieurs prix issus des réseaux sociaux.

 

 

 

 

Une distribution Kamea Meah :

Nous avons découvert Tashi et le Moine au festival curieux voyageurs de Saint Etienne. Le public avait été conquis et le film lui avait décerné à Andrew Hinton le réalisateur le prix du public. Émouvant, profond poétique, c’est vraiment un documentaire atyique par son propos et sa forme.. Il nous a paru essentiel de le distribuer pour parler de bienveillance dans l’éducation, de générosité et des épreuves de la vie.

 

https://www.facebook.com/tashiandthemonk/

http://tashiandthemonk.com

Contactez-nous pour organiser une projection !


* donnée requise
 
Partager