TASHI ET LE MOINE

 

Un film de Johnny Burke et Andrew Hinton
Canada, 2014
Production : Pilgrim Films

  43 min
 anglais, 
  français

Fiche technique cinéma
Format 1.77
Audio 5.1
Blu-ray
Demande de visa provisoire possible
Visa distributeur 3748

VOIR LE FILM

Synopsis :

Ancien moine bouddhiste, Lobsang a quitté son poste de professeur spirituel aux Etats-Unis pour créer une communauté sur les contreforts de l’Himalaya, dans la région d’Arunachal Pradesh, à Jhamtse Gatsal, où il accueille des enfants orphelins ou en grande difficulté. Tashi, âgée de 5 ans, est la dernière arrivée. Sauvage et troublée, elle a du mal à trouver sa place parmi ses 84 nouveaux frères et sœurs.

Au sommet de la compassion

Les réalisateurs

Johnny Burke vit en Angleterre et réalise des films depuis 15 ans. Il est intéressé par tout ce qui touche à l’humain, ses doutes, ses joies. Plusieurs de ses films ont reçu des prix.

Andrew Hinton vit à New York. Ses multiples réalisations engagées lui ont valu plusieurs prix issus des réseaux sociaux.

Une distribution kamea meah ?

Nous avons découvert Tashi et le Moine au festival Curieux Voyageurs de Saint-Étienne. Le public avait été conquis et avait décerné au réalisateur Andrew Hinton le prix du public. Émouvant, profond et poétique, c’est vraiment un documentaire atyique par son propos et sa forme… Il nous a paru essentiel de le distribuer pour parler de bienveillance dans l’éducation, de générosité, et des épreuves de la vie.

Les rencontres avec le public offrent un espace de parole libre autour de la transformation sociétale et du cheminement intérieur de chacun.
Ce sont aussi de formidables occasions de mettre en lumière les initiatives locales de transition écologique et humaine.

Les formules possibles pour ce film

Projection à prix libre (hors-cinéma)

f

Projection au forfait (hors-cinéma)

Projection au cinéma

Projection en milieu scolaire

Avec ce film, organisez un « Ciné-méditation »

Ciné-méditation de « Tashi et le Moine » à La Réunion avec Heartfulness

L’Institut Heartfulness collabore avec Kamea Meah pour créer un nouveau genre d’événement : Les ciné-méditations.

C’est un format durant lequel il y a une projection du film suivie d’une relaxation et méditation Heartfulness et d’un échange court sur l’expérience vécue par les spectateurs.

Si vous souhaitez organiser un ciné-méditation, mentionnez cette intention lors de votre demande de projection. Nous vous mettrons alors en contact avec un animateur du réseau Heratfulness.

Plus d’information https://cinemeditation.heartfulness.fr/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

seize − 11 =

Abonnez-vous à notre Newsletter

Des films inspirants à découvrir et diffuser, une fois par mois environ !