Education à l'image
Kamea Meah organise des ateliers de réalisation vidéo pour divers publics dans le Val de Drôme
C’est en transmettant qu’on apprend le mieux soi-même ! Voilà pourquoi nous aimons animer des ateliers de réalisation dans la vallée, au gré de nos disponibilités.
Auprès de groupes de jeunes et moins jeunes, dans le cadre d’une MJC, une école, un festival, Mélina, Antoine, Thomas et Nathanaël, apportent les petits « trucs » de leur expérience avec un grand sens de l’écoute, des exercices pratiques et surtout l’idée de guider les participants à réaliser LEUR projet.
Nous sommes fiers de leurs réalisations !
TÉLÉ ADDICT
2019, 5 min, fiction
réalisé par 5 jeunes de 14 à 17 ans
avec la MJC Chateauvert (Valence), dans le cadre du dispositif « Médias et citoyenneté », porté par la Fédération des MJC de Drôme-Ardèche.
SYNOPSIS :
Un homme rentre de sa journée de travail. Machinalement, il se retrouve devant la télé être se met à zapper. Conçu comme un exercice de style à la manière de la série « Bref », le film propose un regard décalé sur la consommation télévisuelle et l’abrutissement qui peut en découler.
BERLIN EN BOUCLE
2018, 23 min, documentaire
réalisé par 7 jeunes de 14 à 17 ans
avec la MJC Nini Chaize (Aouste sur Sye), dans le cadre du dispositif « Médias et citoyenneté », porté par la Fédération des MJC de Drôme-Ardèche.
SYNOPSIS :
Animé par le désir du voyage, 7 jeunes qui ne se connaissaient pas tous, décident d’organiser leur road-trip jusqu’à Berlin, et d’en profiter pour tourner un film documentaire. L’idée sera d’interroger les habitants sur les différences culturelles. Mais comment aller vers l’autre quand on est timide ?
MA BOUÉE
2017, 7 min, fiction
réalisé par 5 jeunes de 15 à 17 ans
avec la MJC Nini Chaize (Aouste sur Sye) et le BDE du Lycée Armorin de Crest, dans le cadre du dispositif « Médias et citoyenneté », porté par la Fédération des MJC de Drôme-Ardèche.
SYNOPSIS :
Un matin ordinaire, une jeune fille se prépare pour aller au lycée. Elle enfile la nouvelle jupe qu’elle s’est achetée la veille. Mais les rumeurs de la journée et autres préjugés sur les filles en jupe tourbillonnent dans sa tête… Que décidera-t-elle ?
Re Aouste les Caravanes
2015, 23 min, documentaire
réalisé par 3 stagiaires en réalisation documentaire
en partenariat avec la MJC Nini Chaize
Film sur le Festival de spectacle vivant « Re Aouste les Caravanes » organisé par Renc’Arts. (Aouste sur Sye)
Abonnez-vous à notre Newsletter
Des films inspirants à découvrir et diffuser, une fois par mois environ !
[caldera_form id= »CF5c92b8a2f0c3f »]