NOS SEMINAIRES

Des sessions de 3 jours sur l’auto-production et l’auto-distribution de films documentaires

C’est quoi
un séminaire
Kamea ?

Une envie de réaliser un documentaire inspirant ou engagé ? De raconter une histoire forte, de passer un message au monde ?

Difficile de savoir par où commencer entre la production, la technique, la réalisation, l’écriture, le montage, la diffusion, le financement… Les séminaires Kamea Meah donnent des clefs pour pouvoir explorer soi-même toutes ces dimensions en prenant les raccourcis.

 

Séminaire

« Auto-production »

 

3 jours en gîte pour se plonger dans la peau d’un-e auteur réalisateur-trice de docu ou de web-série..

Un groupe de six porteurs de projet de documentaire, au stade de l’idée ou en début de tournage.

Deux formateurs, Nathanaël Coste et Maxime Huyghes, pour bousculer les certitudes, animer et partager l’expérience du terrain et de la salle de montage.

Un gros shoot de motivation pour se remettre en selle dans un projet autoproduit et trouver la formule adéquate pour le mener à bien.

 

Prochaine session : du 4 au 6 octobre

 

Programme détaillé à venir

 

Séminaire « post-prod et auto-distribution »

 

Une immersion dans la dynamique entre désir artistique et possibilités techniques pour vous aider à finir vos films et web-séries.

3 intervenants pro pour apprendre à anticiper votre post-prod,  et vous présenter leurs besoins. Rentrez dans la tête d’un monteur, d’un mixeur et d’un étalonneur.

Sur la partie financement et diffusion, trouvez une forme juridique et une stratégie qui vous correspond avec l’appui d’Alexis Monge, Jessica Karam et Nathanaël Coste de Kamea Meah.

Le monde de l’auto distribution s’ouvre à vous !

 

Prochaine session : du 15 au 17 novembre

 

Programme détaillé à venir

Vous souhaitez candidater ?