Un film de Colas Devauchelle
France, 2017
Production : Les Films du temps scellé
1h18 min
français
—
Fiche technique cinéma
Format 1.77
Audio 2.1
Demande de visa provisoire possible
Visa distributeur 3748
VOIR LE FILM
Le lien ci-dessous vous mène vers le site du producteur où vous pourrez prendre contact et exposer votre projet.
SYNOPSIS
Dans un coin reculé du Lot-et-Garonne, un groupe d’amis décide de créer un lieu de vie collectif autour d’une ferme. Parmi eux, Colas se souvient des choix qui l’ont poussé à la néo-ruralité. Sous forme de récit autobiographique, Permis de construire retrace son parcours d’habitat : des colocations à Paris aux squats de la petite ceinture jusqu’à l’auto-construction de sa maison qui pose certains problèmes d’urbanisme. Le film propose une réflexion stimulante sur la possibilité d’habiter et de vivre « autrement » dans une société très normative.
Le réalisateur
Colas Devauchelle naît en 1981 en banlieue parisienne. En 2002, il fonde l’association Sublastart qui œuvre dans la création, la production et la diffusion culturelle et artistique. Il participe à l’élaboration de nombreux courts-métrages en tant que réalisateur, monteur, cadreur et organise des événements liés à l’audiovisuel à Paris.
En 2009, Colas s’installe dans le squat d’artistes du collectif de la Gare XP et se tourne vers un mode de vie alternatif. Le collectif est expulsé du squat. Il part alors s’installer à la campagne rejoindre un autre collectif à Cauberotte, dans le Sud-Ouest.
Cette expérience personnelle nourrit l’écriture de son premier film autobiographique Permis de construire qui voit le jour au printemps 2017.
Une distribution kamea meah ?
Nous suivons la réalisation du film depuis quelques années et pour cause, Colas est un ami de longue date de Nathanaël et David Foucher le producteur du film nous a conseillé au moment de créer l’association !
Sur ce film, Kamea Meah s’associe aux Films du temps scellé pour coordonner les projections hors cinéma. Prix libre possible pour les événements non lucratifs.
Depuis le 1er septembre 2020, Kamea Meah n’est plus distributeur de ce film. Contactez Les Films du temps scellé
Ce sont aussi de formidables occasions de mettre en lumière les initiatives locales de transition écologique et humaine.
Abonnez-vous à notre Newsletter
Des films inspirants à découvrir et diffuser, une fois par mois environ !
[caldera_form id= »CF5f75f0c7e79ac »]
0 commentaires