EN QUÊTE DE SENS

Un film de Marc de la Ménardière et Nathanaël Coste
France 2015
Production : Kamea Meah Films et 963 internautes

  87 min
français, anglais, espagnol
  français, sourds et malentendants, anglais, espagnol, italien, polonais, hongrois, bulgare, tchèque, russe, arabe, vietnamien

Fiche technique cinéma

DCP pour la salle
Format 1.77
Audio 5.1
Blu-ray
VISA CNC N° 141374
Visa distributeur 3748

SYNOPSIS :

C’est l’histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de partir autour du monde à la rencontre de philosophes, de paysans, de scientifiques ou de chamanes pour trouver des réponses à leurs questions : Comment la civilisation occidentale en est-elle arrivée là et par où commencer pour faire changer les choses ?

Un voyage au delà de nos croyances

Les réalisateurs

Diplômé d’une école de commerce, Marc débute sa carrière à New York comme business developer chez Danone. Suite à un accident et le visionnage intensif de documentaires anxiogènes sur l’état de la planète, il décide de faire une pause dans sa vie professionnelle pour se lancer avec son ami d’enfance dans un road movie sur le thème du changement.
Géographe de formation, Nathanaël a co-réalisé plusieurs documentaires « sans filets ». Alors étudiant, il s’intéresse aux phénomènes sociaux et culturels générés par la mondialisation. Il réalise ensuite des films autoproduits sur des sujets liés aux modes de vie alternatifs.

l’envol des projections citoyennes !

Après une sortie en salle le 28 janvier 2015, qui n’était pas prévue au départ, En Quête de Sens a réuni plus de 130 000 spectateurs en salle en France, en Belgique et en Suisse. Improvisée en trois mois , la distribution s’est construite de manière collaborative grâce au soutien d’une communauté très mobilisée constituée de réseaux associatifs (Les Colibris, Alternatiba, etc.) et de citoyens engagés qui ont organisé près de 500 ciné-échanges.
Trois ans après sa sortie en salle, de nombreuses projections citoyennes continuent d’avoir lieu dans les cinémas et en dehors. Les entreprises, les étudiants et les scolaires continuent de se montrer très sensibles aux thèmes du film.

Lors d’un ciné-échange, la rencontre avec le public offre un espace de parole libre autour de la transformation sociétale et du cheminement intérieur de chacun. Ce sont aussi de formidables occasions de mettre en lumière les initiatives locales de transition écologique et humaine.

Les formules possibles pour ce film

Projection à prix libre (hors-cinéma)

f

Projection au forfait (hors-cinéma)

Projection au cinéma

Projection en milieu scolaire

Carte des projections de « En Quête de Sens »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

9 + 2 =

Abonnez-vous à notre Newsletter

Des films inspirants à découvrir et diffuser, une fois par mois environ !