Un film d’Olivier Jourdain
France 2016
Production : Nameless Productions

  55 min
  anglais, français, kinyarwanda
  français

Fiche technique cinéma
Blu-ray
Format 1.77
Audio 5.1
Demande de visa provisoire possible
Visa distributeur 3748

VOIR LE FILM

Synopsis :

Guidé par Vestine, star extravagante des nuits radiophoniques, le film part à la découverte de la sexualité rwandaise, en quête de l’eau qui jaillit du corps des femmes et nous dévoile avec humour et spontanéité le mystère de l’éjaculation féminine.

L’eau sacrée confronte le public occidental à sa propre intimité et l’immerge dans la société rwandaise d’aujourd’hui par le biais de son héritage le plus secret: le plaisir féminin.

 

Le plaisir féminin sans tabou

Le réalisateur, Olivier Jourdain

Passionné par l’Anthropologie visuelle, j’ai suivi une formation documentaire à Londres (Brunel) ainsi que des études d’Anthropologie à Leuven (KUL), après un diplôme en Communication Sociale à l’IHECS. Mon amour pour l’audiovisuel et le voyage m’a permis de découvrir des univers aussi intéressants que variés en tant que monteur, réalisateur et caméraman.

Depuis maintenant plus de 15 ans, je voyage en Afrique sub-saharienne. Ces nombreux séjours m’ont permis d’avoir un regard au pluriel sur ce continent si vaste et diversifié. Que ce soit au Rwanda, Congo, Mali, en Côte d’Ivoire ou encore à Madagascar, j’ai eu l’occasion de réaliser de nombreux documentaires ainsi que des films institutionnels à la rencontre d’une Afrique porteuse d’espoir, prenant son avenir en main.

 

Une distrubution
Kamea meah ?

L’Eau Sacrée, c’est avant tout le coup de cœur de l’édition 2017 des Rencontres Ad Hoc que nous co-organisons dans la Drôme.

C’est ensuite une rencontre avec Olivier, réalisateur belge très humble et très pertinent qui signe là un premier film époustouflant du point de vue de la photo et de la conduite narrative. C’est enfin l’occasion de parler d’un sujet qui reste souvent dans l’angle mort, la sexualité féminine, et de parler du Rwanda de façon positive. Bref, c’est un film à ne pas rater qui fait débat et qu’on est très heureux de vous présenter !

Lors d’un ciné-échange, la rencontre avec le public offre un espace de parole libre autour de la transformation sociétale et du cheminement intérieur de chacun. Ce sont aussi de formidables occasions de mettre en lumière les initiatives locales de transition écologique et humaine.

Les formules possibles pour ce film

Projection à prix libre (hors-cinéma)

f

Projection au forfait (hors-cinéma)

Projection au cinéma

Projection en milieu scolaire

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre Newsletter

Des films inspirants à découvrir et diffuser, une fois par mois environ !