L’eau sacrée, de Olivier Jourdain

Un film documentaire de Olivier Jourdain, produit par Nameless Productions (2016)

Guidé par Vestine, star extravagante des nuits radiophoniques, le film part à la découverte de la sexualité rwandaise, en quête de l’eau qui jaillit du corps des femmes et nous dévoile avec humour et spontanéité le mystère de l’éjaculation féminine.

L’eau sacrée confronte le public occidental à sa propre intimité et l’immerge dans la société rwandaise d’aujourd’hui par le biais de son héritage le plus secret: le plaisir féminin.

 

55 minutes

VO anglais/français/kinyarwanda, sous-titres français

 

 

 

 

 

 

Pour organisez une projection au cinéma ou hors cinéma, contactez-nous !


* donnée requise
 

 

 

Téléchargez le guide « Organisez une projection hors cinéma avec Kamea Meah »

Téléchargez le kit de communication « L’eau sacrée »

Le réalisateur

Passionné par l’Anthropologie visuelle, j’ai suivi une formation documentaire à Londres (Brunel) ainsi que des études d’Anthropologie à Leuven (KUL), après un diplôme en Communication Sociale à l’IHECS. Mon amour pour l’audiovisuel et le voyage m’ont permis de découvrir des univers aussi intéressants que variés en tant que monteur, réalisateur et caméraman.

Depuis maintenant plus de 15 ans, je voyage en Afrique subsaharienne. Ces nombreux séjours m’ont permis d’avoir un regard au pluriel sur ce continent si vaste et diversifié. Que ce soit au Rwanda, Congo, Mali, en Côte d’Ivoire ou encore à Madagascar, j’ai eu l’occasion de réaliser de nombreux documentaires ainsi que des films institutionnels à la rencontre d’une Afrique porteuse d’espoir, prenant son avenir en main.

 

 

Une distribution Kamea Meah :

L’Eau Sacrée c’est avant tout le coup de coeur de l’édition 2017 des Rencontres Ad Hoc que nous co-organisons dans la Drôme.

C’est ensuite une rencontre avec Olivier, réalisateur belge très humble et très pertinent qui signe là un premier film époustouflant du point de vue de la photo et de la conduite narrative. C’est enfin l’occasion de parler d’un sujet qui reste souvent dans l’angle mort, la sexualité féminine, et de parler du Rwanda de façon positive. Bref, c’est un film à ne pas rater qui fait débat et qu’on est très heureux de vous présenter !

https://www.facebook.com/sacredwatermovie/

http://sacredwater-movie.com

DVD disponible dans notre boutique

 

Partager