Un film de Flore Vasseur
France 2017
Production : ZADIG PRODUCTION et ARTE GEIE 

  49 min
 anglais
  français

Fiche technique cinéma
Blu-ray
Format 1.77
Audio 2.1
Projections uniquement non-commerciales

VOIR LE FILM

Synopsis :

Moscou, décembre 2016, Edward Snowden, Larry Lessig et Birgitta Jónsdóttir sont réunis pour la première fois et en toute discrétion dans une chambre d’hôtel non identifiée.

Alors que les soupçons d’ingérence de la Russie dans les élections américaines émergent, alors que le pays enterre son ambassadeur assassiné en Turquie, alors qu’Edward Snowden délivre ses interviews au compte-goutte, alors que le monde prépare Noël, ils s’unissent à Moscou autour de la seule question qui vaille, leur cause commune : comment sauver la démocratie ?

Défendre la démocratie deviendra-t-il un crime ?

La réalisatrice

Flore Vasseur écrit des romans, des portraits et récits pour des quotidiens nationaux, des scripts pour des séries TV. Elle réalise des documentaires (Arte, Canal+). Quel que soit le support, elle documente la fin d’un monde et l’émergence d’un autre, s’intéresse à celles et ceux qui le feront. Dans ce cadre, depuis des années, elle couvre les idées et initiatives de Larry Lessig, Birgitta Jonsdottir et, dans une moindre mesure, d’Edward Snowden. Mais jamais elle n’a rassemblé ses sujets de prédilection dans une même unité de lieu et de temps.

 

Distribué par

Kamea Meah ?

Le film MEETING SNOWDEN diffusé sur Arte en juin 2017 interpelle car réfléchir sur l’avenir de nos démocraties et nos moyens d’action nous parait salutaire à l’heure où les processus de radicalisation de la surveillance mondiale s’accélèrent. Nous suivions le travail de Flore Vasseur depuis un certain temps déjà quand cette romancière atypique a réuni trois des plus éminents lanceurs d’alerte pour faire un documentaire. Avec Zadig Production, Flore avait à cœur d’étendre la diffusion du film pour susciter le débat citoyen, nous avons naturellement décidé de nous associer pour expérimenter une diffusion citoyenne du film basé sur le prix libre..

Lors d’un ciné-échange, la rencontre avec le public offre un espace de parole libre autour de la transformation sociétale et du cheminement intérieur de chacun. Ce sont aussi de formidables occasions de mettre en lumière les initiatives locales de transition écologique et humaine.

Les formules possibles pour ce film

Projection à prix libre (hors-cinéma)

f

Projection au forfait (hors-cinéma)

Projection au cinéma

Projection en milieu scolaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cinq × 1 =

Abonnez-vous à notre Newsletter

Des films inspirants à découvrir et diffuser, une fois par mois environ !