Un film de Antoine Meyer, Marc de la Ménardière et Nathanaël Coste
France, 2015
Production : Kamea Meah Films

  26 min
 français, anglais, espagnol 
  français, anglais

VOIR LE FILM

SYNOPSIS :

Que propose au final la «voie spirituelle» et quels sont les écueils qui se proposent à celui qui veut apprendre à se connaitre pour connaitre le monde ? Arnaud Desjardins qui fut l’un des premiers à réaliser des films sur les grandes traditions orientales tente de répondre à ces questions en compagnie d’autres personnages vus dans le film En Quête de Sens.

 » Il me manque quelquechose… « 

Les réalisateurs, M. de la Ménardière, N.Coste et A. Meyer

Marc et Nathanaël, réalisateurs du film En Quête De Sens, ont eu ce sentiment, que connaissent beaucoup de documentaristes, qu’ils leur restaient encore de si beaux discours qui n’ont pas trouvé place dans leur film.

Parmi ces rushes se trouve un entretien précieux avec Arnaud Desjardins, probablement le dernier avant sa disparition en 2011. Fasciné par les films de Desjardins sur les spiritualités orientales, réalisés dans les années 60 et 70 pour l’ORTF, Antoine propose alors de s’emparer de ces « pépites » pour monter un film sur l’axe spirituel de la « quête de sens ».

 

Une distribution kamea meah ?

EGO NOT BAD, conçu au départ comme une annexe au film En Quête de Sens, constitue un support riche et original pour des échanges sur les thématiques du développement personnel et de la connaissance de soi.

Si vous êtes intéressés pour le projeter et souhaitez obtenir un lien de visionnage du film, contactez-nous !

Les rencontres avec le public offrent un espace de parole libre autour de la transformation sociétale et du cheminement intérieur de chacun.
Ce sont aussi de formidables occasions de mettre en lumière les initiatives locales de transition écologique et humaine.

Les formules possibles pour ce film

Projection à prix libre (hors-cinéma)

f

Projection au forfait (hors-cinéma)

Projection au cinéma

Projection en milieu scolaire

Avec le DVD institutionnel

Avec ce film, organisez un « Ciné-méditation »

Ciné-méditation de « Tashi et le Moine » à La Réunion avec Heartfulness

L’Institut Heartfulness collabore avec Kamea Meah pour créer un nouveau genre d’événement : Les ciné-méditations.

C’est un format durant lequel il y a une projection du film suivie d’une relaxation et méditation Heartfulness et d’un échange court sur l’expérience vécue par les spectateurs.

Si vous souhaitez organiser un ciné-méditation, mentionnez cette intention lors de votre demande de projection. Nous vous mettrons alors en contact avec un animateur du réseau Heartfulness.

Plus d’information https://cinemeditation.heartfulness.fr/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

9 − huit =

Abonnez-vous à notre Newsletter

Des films inspirants à découvrir et diffuser, une fois par mois environ !