Découvrez « L’Autre Connexion » en ligne du 15 au 17 mars avec Affiche ta Nature

Chers tous et toutes,

Les choses s’accélèrent chez Kamea qui accueille deux recrues pour booster les énergies du printemps (qui semble pressé d’arriver !). Avec eux nous préparons une campagne pour nous rapprocher de vous et de vos envies d’agir pour transformer le monde. Une chose après l’autre, le lancement de l’Autre Connexion a été un grand bonheur. Par sa profondeur, le film requestionne tous nos paradigmes sur l’éducation et le lien au vivant.

Pour Muriel Fifils de l’école Caminando : « L’école idéale, ce n’est pas être assis six heures par jour derrière une table. La nature est aussi un formidable terrain pédagogique […] et aussi un endroit qui fait grandir les enfants. Car c’est un espace de confrontation. »  propos recueillis par Kaizen

Nos amis du « Printemps de l’éducation » lancent  la campagne « Affiche ta nature« .
Tous les enseignant-e-s sont invité-e-s à organiser des activités dans la nature et à envoyer leurs photos. Un appel a été lancé pour une journée d’action le 15 mars.

Pour accompagner ce mouvement, le film « L’Autre Connexion » partenaire de la campagne sera gratuit pendant 2 jours en s’inscrivant à la campagne !

Tournée de l’Autre Connexion

L’Autre Connexion continue sa tournée partout en France grâce à votre mobilisation. Voir la carte des projections. Vous pouvez vous emparer du guide d’animation proposé par la réalisatrice Cécile Faulhaber. Il permet d’organiser des projections suivies de temps de méditation, de connexion à soi. Faites venir le film chez vous, c’est facile et ça promet de beaux échanges axé sur « l’écologie intérieure » 😉

 

Le film engagé du moment: Regarde Ailleurs

A l’affiche au cinéma Saint André des Arts à Paris jusqu’au 12 mars, « Regarde Ailleurs » donne à voir ce qu’il se passe dans de nombreuses villes européennes en prenant l’exemple de Calais. Arthur Levivier le réalisateur a partagé des moments de vie avec des migrants ou des habitants pendant l’expulsion de la «jungle» en octobre 2016. En soulignant le décalage qu’il existe entre le terrain et les discours officiels, ce film dénonce la stratégie mise en place pour dissuader les exilés de rester en Europe.

.

FAITES VIVRE CE FILM !

Cinéma, distributeur, association ou simple citoyen, contactez l’équipe du film pour organiser une projection.

Contacter l’équipe

Vous êtes dans l’enseignement et souhaitez faire intervenir le réalisateur dans vos écoles pour sensibiliser les jeunes.

Contacter Arthur

Des nouvelles recrues dans l’asso !

L’équipe s’agrandit avec l’arrivée de Margot et Arnaud qui auront à cœur d’interagir avec vous, les diffuseurs conscients, et de nous aider à animer notre campagne de printemps en préparation dont nous vous reparlerons bientôt !

 

Passionné du grand air, des pays froids et des festivals de cinéma, Arnaud a récemment organisé des projections débats à Paris du film « Après-Demain » sous la casquette de la Nef. Aujourd’hui il veut continuer d’essayer de faire bouger les lignes chez Kamea Meah en nous accompagnant sur notre prochaine campagne.

 

 

 

Margot aime contempler le monde qui va vite et aussi le potentiel qui s’y cache. En quête de sens, elle veut devenir actrice du monde et non plus spectatrice. Alors, elle décide de « faire sa part » avec Kamea Meah en participant à la diffusion de nos films engagés et inspirants.

 

Nous prenons toujours autant de plaisir à partager avec vous nos films inspirants. Chaque année, des centaines de projections sont organisées par vos petites mains, vos assos, cinémas, tiers lieux etc… 

Un grand bravo à vous pour ces diffusions qui éclairent le monde 😀

0