ARTISTES DE LA VIE

 

Un film de Pierre Westelynck
France 2019
Production : On passe à l’acte
Durée : 1h13
Langue principale du film : français

Fiche technique cinéma

Format 1.77
VISA CNC : 151.030
VISA Distributeur N°3748

VOIR LE FILM

Le lien ci-dessous vous mène vers le site du distributeur DHR où vous pourrez prendre contact et exposer votre projet. 

Synopsis

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir envie de contribuer au bien commun.

L’association “On Passe à l’Acte” est partie à la rencontre de celles et ceux qui ont trouvé leur place dans le monde. Passionnés et inspirants, ils ont inventé un métier en phase avec leur raison d’être et contribuent à bâtir un monde plus équilibré. Leur témoignage donne un courage énorme pour agir et participer aux mutations en cours en devenant « artistes » de nos vies. Et si les crises en cours pouvaient être dépassées en révélant notre potentiel et en œuvrant pour l’harmonie ?

Mettre son potentiel au service du monde

UNE DISTRIBUTION

KAMEA MEAH ?

Quand nous avons reçu la première version d’Artistes de la Vie envoyée par nos collègues d’On passe à l’Acte, nous avons rapidement compris que nous allions porter ce film. La joie et l’espoir des témoins interviewés sont contagieux : ça donne envie de passer à l’action !

Après avoir remonté ensemble le film, c’est maintenant une campagne d’impact citoyenne que nous sommes en train de préparer pour le lancement du film en septembre 2019. L’occasion pour nous de nous affirmer en tant qu’impact producer, et de vivre un partenariat plein de Sens..

Quand nous avons reçu la première version d’Artistes de la Vie envoyée par nos collègues d’On passe à l’Acte, nous avons rapidement compris que nous allions porter ce film. La joie et l’espoir des témoins interviewés sont contagieux : ça donne envie de passer à l’action !

Après avoir remonté ensemble le film, c’est maintenant une campagne d’impact citoyenne que nous sommes en train de préparer pour le lancement du film en septembre 2019. L’occasion pour nous de nous affirmer en tant qu’impact producer, et de vivre un partenariat plein de Sens..

Kamea Meah n’est plus distributeur du film depuis le 1er septembre 2020. 

Le réalisateur

Journaliste dans la presse écrite pendant plusieurs années, propriétaire d’une maison en Creuse, Pierre Westelynck a décidé il y a quelques années de rompre son CDI et de vendre son bien immobilier pour explorer de nouveaux horizons, trouver sa voie et ce qui le faisait vibrer. Attiré par le monde de l’audiovisuel et l’information positive, il a intégré comme bénévole l’association « On passe à l’acte ».

Avec Mathias Lahiani, cela a inspiré l’écriture du film « Artistes de la vie ». Depuis, le réalisateur a trouvé sa voie, créé une entreprise de production de films documentaires « Bain de forêt ». Elève de la vie, Pierre Westelynck n’est pour le moment pas la personne d’une place ou d’un métier. Il a commencé à arpenter les sentiers du monde pour aider pendant plusieurs mois des personnes sur des projets divers et porteurs d’espoir, ou du moins d’un autre regard. Dans une ferme minimaliste dans les montagnes du Népal ou dans une école en Inde qui encourage l’épanouissement personnel des élèves, le volontariat lui offre, en plus d’apprendre et de se sentir utile sur des expériences qui ont du sens pour lui, l’occasion de mieux cerner la relation entre la culture et les projets pour essayer, dans les images, d’en transmettre toute la beauté et d’inspirer.

PLUS QU’UN FILM…

« Artistes de la vie », ce n’est pas qu’un film, mais aussi le relais d’une campagne citoyenne qui vise à provoquer des déclics et déclencher des dynamiques d’action chez les spect’acteurs. A l’aide de différents outils, la campagne propose une véritable expérience transformatrice pour accompagner les individus à trouver leur voie et contribuer positivement à l’amélioration du monde.

Nous avons fait le constat que l’énergie et les émotions positives provoquées par les évènements qui visent à engager retombent souvent rapidement et ont du mal à se transformer en actions concrètes. C’est pourquoi nous avons prévu un dispositif d’action pour l' »après-film » afin de convertir les émotions du moment présent en potentiel d’action pour prendre soin du vivant. « Je m’aligne avec moi même, je m’écoute, je m’élance dans le job ou le projet de ma vie. »

LE CINÉ-ACTION

Suite à la projection, un échange est prévu pour accompagner les spectateurs à se demander où ils en sont vis-à-vis de leurs projets de vie et comment ils pourraient contribuer à l’emergence d’une société nouvelle. Vous pourrez partager vos idées ou vos projets, créer du lien et vous inspirer de témoignages de pionniers présents dans la salle. C’est aussi l’occasion de découvrir les outils numériques pour agir, s’entraider et faire émerger des projets qui ont du sens !

LE CINÉ MÉDIT’ACTION

Pour approfondir l’expérience intérieure de la réception du flm, l’association Heartfulness propose des relaxations et méditations guidées à la suite du flm : les ciné-médit’actions ! C’est un format unique et original qui permet de contribuer à l’éveil des consciences pour une amélioration de la condition humaine et le développement d’une société durable. Ce format crée du lien entre chaque personne. Cette expérience propose une nouvelle approche vivante et originale de l’après film.

Distribué par

Kamea Meah ?

Nous sommes en lien depuis plusieurs années avec Jonathan et Alexandre. En 2015, ils produisaient la série « Jardiniers levez-vous » et ils étaient passés nous rencontrer sur la première édition des Rencontres Ad Hoc en Drôme. Depuis, leur parcours et leur énergie incroyable nous ont donné envie de collaborer au montage et la post production de leur film.. Quant à la distribution salle, elle a été assurée par nos collègues et amis de Ligne 7 ! Bref, nous sommes ravis de continuer à porter ce beau projet « familial » lors de ciné-échanges et en DVD !

Les formules possibles pour ce film

Projection à prix libre (hors-cinéma)

f

Projection au forfait (hors-cinéma)

Projection au cinéma

 avec le distributeur Ligne 7

Projection en milieu scolaire

avec le DVD institutionnel

0 commentaires

Abonnez-vous à notre Newsletter

Des films inspirants à découvrir et diffuser, une fois par mois environ !